Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 22:27

 

 

Antar Yahia. Défenseur des Verts : «Obligation de résultat au Maroc»

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.05.11 | 01h00 Réagissez

zoom | © Lyès. H.

Accroché à l’aéroport d’Alicante juste après son arrivée d’Allemagne, le défenseur algérien de Bochum, Antar Yahia, répond aux questions des envoyés spéciaux. Ecoutons-le.

-Vous vous apprêtez à rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale. Un sentiment particulier ?

(Sourire). C’est toujours avec plaisir de retrouver l’ambiance chaleureuse de l’équipe nationale. Une opportunité pour oublier la fin de saison difficile en Allemagne.Ce stage est aussi important dans la mesure où il rentre dans le cadre de la préparation du match contre le Maroc. Une rencontre capitale, son résultat aura une incidence directe sur l’avenir des deux équipes dans cette campagne éliminatoire de la CAN 2012.

-Le sélectionneur qualifie le derby maghrébin de finale. Qu’en pensez-vous ?

Il est clair que le match contre le Maroc revêt une importance particulière. Les quatre équipes du groupe (Algérie, Maroc, Tanzanie et Centrafrique) comptabilisent le même nombre de points (4 points).Nous sommes tous logés à la même enseigne, le moindre faux pas risque de tout compromettre. Nous en sommes conscients. Il faut donc négocier positivement ce rendez-vous contre le Maroc. Ce sera une partie difficile, les deux adversaires sont tenus par l’obligation du résultat. Nous appréhendons cette rencontre avec la nette ambition de réaliser une excellente performance qui préservera nos chances intactes de qualification à la Coupe d’Afrique. Il faut absolument qu’on soit à la hauteur des aspirations de nos supporters, nous devons faire honneur à notre pays.

-La ville de Marrakech est affectée par une vague de chaleur caniculaire. Est-ce un facteur défavorisant pour l’équipe algérienne ?

Nous sommes des professionnels tenus à nous adapter à toutes les conditions. Je ne pense pas que cela soit un handicap du moment que la sélection marocaine est dans la même situation. Ses joueurs évoluent en majorité en championnats étrangers, c’est-à-dire peu habitués à la canicule. Cela ne nous empêchera pas de nous défoncer sur le terrain pour sortir le match qu’il faut.

-Votre club (Bochum) n’a pas réussi à accéder en Bundesliga 2. Des regrets ?

Des regrets oui, mais nullement affecté. Nous avons effectué un beau parcours cette saison, malheureusement au finish nous avons marqué le pas. Pour mon avenir, je dirais que je suis toujours sous contrat avec Bochum. Et ce n’est pas le moment de penser à mon avenir, je préfère me concentrer sur le match contre le Maroc.

Kamel Yamine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens