Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 21:45

Jeune Afrique

 

18/08/2011 à 09h:02 Par Jeune Afrique
Des policiers patrouillent dans une rue de Tizi Ouzou après une attaque contre un poste de police, Des policiers patrouillent dans une rue de Tizi Ouzou après une attaque contre un poste de police, © AFP

Trois personnes dont un militaire et un policier, ont été tuées au cours de deux attentats attribués à Aqmi. Les régions frappées sont encore celles de Boumerdès et de Tizi Ouzou.

La vague d'attentat continue en Algérie. Trois personnes ont été tuées dans deux attentats distincts attribués à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le premier a eu lieu mardi, quand une bombe a explosé à Thénia (région de Boumerdès, à 50 km à l'est d'Alger) au passage d'un convoi faisant un soldat tué et cinq autres blessés.

Le second s'est déroulé mercredi matin, dans l'attaque d'un véhicule de transport de voyageurs à Tala Bounane, près de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), en Kabylie. Le chauffeur a été tué sur le coup, un policier a succombé à ses blessures dans l'après-midi, et deux policiers circulant dans un autre véhicule ont été blessés.

Ces attentats se multiplient en Algérie, même si Alger, où les mesures de sécurité ont été renforcées, a été épargnée jusqu'à présent. Le ramadan, qui a commencé le 1er août, est considéré comme propice au djihad par les groupes islamistes.

Les régions de Tizi Ouzou et Boumerdès sont particulièrement visées. Dimanche, plus d'une trentaine de personnes dont deux Chinois ont été blessées lors d'un attentat suicide contre un commissariat du centre de la ville de Tizi Ouzou. Une attaque revendiquée par Aqmi.

(Avec AFP)



Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Algérie : trois morts dans deux nouveaux attentats attribués à Aqmi | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens