Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 07:14

ddk

 

Aït Yahia Moussa Afin de dénoncer la réalisation qualifiée de médiocre du projet AEP

Les citoyens de sept villages procéderont demain à la fermeture de l’APC

image  

 

Les citoyens des villages de la commune d’Aït Yahia Moussa, dans la wilaya de Tizi-ouzou, ont décidé de fermer demain  le siège de l’APC et de bloquer la voie publique, afin de dénoncer la lenteur et la mauvaise qualité des travaux du projet d’alimentation en eau potable.

Dans une déclaration rendue publique, la coordination des comités des villages d’Aït Yahia Moussa a tenu à dénoncer la situation du projet AEP dont a bénéficié leur localité et dont le coût est estimé à 27 milliards de centimes. « On a fait naître beaucoup d’espoir chez les populations de notre localité qui croyaient avoir mis fin à leur soif, en arrachant ce projet estimé à vingt sept milliards de centimes. Hélas, leurs rêves sont tombés à l’eau, car après des années de travaux, les citoyens découvrent que ce circuit n’est que de la poudre aux yeux avec une partie bâclée dont les conduites éclatent à chaque essai et une autre abandonnée », lit-on dans la déclaration de la coordination regroupant les villages de Tifaou, Tafoughalt, Tachtiouine, Ait Attela, Ait Slimane, Imaksnene et Ibouhrane. Ces derniers, qui ont décidé de passer à l’action ce dimanche en procédant à la fermeture du siège de l’APC d’Aït Yahia Moussa, ont dénoncé également la médiocrité de l’étude du projet AEP qui n’a pris en considération, écrivent t-ils, « ni le nombre des populations alimentées ni la nature du relief et, encore moins, la qualité des conduites et des pompes utilisées ». Devant cette situation, les représentants des comités de villages ont tenu une réunion le 6 mai dernier et, selon le PV de réunion dont nous détenons une copie, les présents qui convergent à qualifier la situation de leurs villages de chaotique, se disent « outrés par l’état d’avancement et la qualité des travaux du projet AEP qui dure depuis des années », et expriment leur pessimisme « quant au règlement du problème d’eau », s’appuyant sur « la mauvaise foi de responsables et leurs promesses vides de sens », pour dire que « le moment de passer à des actions radicales est imminent ». D’où  la décision de procéder, ce dimanche 15 mai au blocage de l’APC et demander une commission d’enquête ministérielle pour le projet AEP. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens