Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 21:37

 

   Il y aura une émission sur radio pays de Paris dimanche le 25 septembre sur cette affaire   (www.radiopays.org) à 14h30 (heure française)

 
 
RADAR (Samedi 24 Septembre 2011) 

Prénoms berbères
L’administration persiste
Par : Rubrique Radar

Encore une affaire de prénom berbère refusé. Mercredi 21 septembre 2011 à l’établissement hospitalier spécialisé (ex-maternité) Bouâtoura, la mère voulait donner un prénom amazigh (Tin-Hinan) à son bébé, mais elle a essuyé un niet catégorique. La sage-femme de garde et chargée du protocole lui avait préconisé de changer en disant : “Changez madame, changer, ces prénoms sont refusés, il y a eu même l’annonce de leur interdiction sur radio Batna.” Renseignement pris auprès de l’administration de l’établissement hospitalier spécialisé, le chef de l’établissement parle d’un grave malentendu et qu’il n’a jamais été question d’occulter un prénom algérien. Il s’avère que l’infirmière avait agi de son propre chef, faisant fi de la liberté des citoyens de choisir les prénoms de leurs enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Tamazight tatrart
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens