Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 01:26

 

el watan

Aéroport Ferhat Abbas (Jijel) : Attaque au lance-roquettes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.09.11 | 01h00 Réagissez

L’aéroport Ferhat Abbas, dans la commune de Taher (20 km à l’est de Jijel), a subi dans la nuit de samedi à dimanche une attaque terroriste qui a visé un hélicoptère militaire stationné sur l’aire de cette infrastructure aéroportuaire.

Selon les informations que nous avons recueillies, l’attaque à l’aide d’un lance-roquettes, qui serait de type RPG 7, a été menée du côté opposé à l’aérogare, près des berges de l’oued Djendjen, relevant de la localité de Tassoust, dans la commune de l’Emir Abdelkader. Aucun dégât matériel ni perte humaine n’a été relevé à l’issue de cette attaque, qui a été suivie par une riposte des militaires et des policiers qui ont mitraillé l’endroit d’où a été lancée la roquette, avant qu’une opération de ratissage ne soit menée dans la partie nord de la commune de l’Emir Abdelkader. Cette sortie terroriste en a étonné plus d’un, surtout dans une telle zone caractérisée par une forte présence sécuritaire, notamment le casernement des groupes d’intervention de la Gendarmerie nationale à Bouhamdoum, à quelques encablures seulement au sud de la sûreté urbaine au niveau de la localité de Tassoust, et bien sûr de la présence militaire et policière au niveau de l’aéroport Ferhat Abbas.

En effet, l’infrastructure aéroportuaire se trouve à seulement quelques kilomètres au sud du port de Djendjen. Sans complicité dans la région même, la retraite des terroristes aurait été difficile pour rallier les monts de Beni Khettab qui surplombent au sud le chef-lieu de commune de l’Emir Abdelkader. L’autre inquiétude est nourrie par le type d’arme utilisé. Certains n’hésitent pas à soutenir que cette sortie confirme l’arrivée d’armes et de munitions par la frontière algéro-libyenne. Il y a lieu de rappeler que les deux dernières grandes actions des groupes terroristes activant encore dans la région ont été menées durant le mois de mai dernier. Le 6 de ce mois, c’était dans la commune d’El Kennar qu’un convoi militaire a été visé par une attaque à l’explosif, causant la mort de cinq militaires. Une semaine après, ce sont 7 militaires qui ont trouvé la mort à Tizrarane dans la commune de Ziama Mansouriah, dans une attaque terroriste ayant ciblé un poste avancé de l’armée. Trois terroristes avaient été éliminés lors de cette opération.

Fodil S.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens