Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 17:24

Glané dans internet

 

 

 

Notre planète se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957, et ce sont elles qui permettent de mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels comme le battement de cœur de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d'atteindre aujourd'hui le niveau de 12 Hz. L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait que 24 heures de durée de vie correspondent en fait maintenant à seulement 16 heures réelles, en terme de temps terrestre. C'est comme si le temps s'était brutalement accéléré, emballé !

Le temps est-il brusquement devenu fou ???!!!

Et notre temps va s'accélérer encore, à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro'', qui correspond au renversement des pôles magnétiques. Car si 24 heures d'une journée représentent encore actuellement 16 heures effectives, l'écart va continuer à augmenter suivant une progression exponentielle, et au passage du Point Zéro, que certains situent à la fin de 2012, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! Les conséquences de ce phénomène semblent incalculables. Elles défient même toute imagination, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du basculement de la Terre et de l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle dimension !

 

En 1952, W.O. Schumann postula l'existence, entre la Terre et l'ionosphère d'une onde-guide naturelle qui produit une résonance appelée la "résonance de Schumann". En 1962, le Bureau américain de la Radio-Propagation détecta et mesura cette "onde cérabrale planétaire", évaluée à environ 7,5 hertz (ou cycles par seconde). Cette fréquence correspond parfaitement avec :
- la fréquence de la micromotion du coeur (système coeur-aorte), 6,8 à 7,5 hertz
- la fréquence inférieure des ondes cérébrales "alpha", 7,5 à 8 hertz, qui sont associées aux états de méditation

{Livre, Age cosmique aux USA (L'), Schiff J.M., Ed. Albin Michel}

La comète Hale-Bopp draine une énorme masse magnétique derrière elle. En 1999, cette énergie a touché la Terre.
La fréquence de Schuman (indiquant le taux vibratoire moyen de la planète) s'élevait à
- 7,83 Hz jusqu'en 1987.
- 9 Hz (pointe à 11,2 Hz), maintenant.
L'augmentation de la fréquence a des effets sur l'organisme et sur la conscience.
Le champ magnétique terrestre a diminué. La vitesse de rotation de la Terre est modifiée.
Les horloges atomiques de Bouldes et Colorado ont du être remises à l'heure plusieurs fois. Sinon, en 40 ans 12h et 24h serait inversés.
La diminution du champ magnétique pourrait être l'indice d'un décalage des pôles prochain.

{Livre, Secret Défense (Le), Edward Mielwik, Ed. Félix}

Des scientifiques ont constaté l'apparition de grands trous dans le champ magnétique de la Terre, laissant penser que les pôles Nord et Sud se préparaient à s'inverser par un basculement magnétique. Une période de chaos pourrait bien être imminente à un moment où les boussoles n'indiquent plus le nord, où les animaux migrateurs vont dans la mauvaise direction et où les satellites sont brûlés par le rayonnement solaire.
Ces trous se trouvent au-dessus de l'Atlantique Sud et de l'Arctique. Ces modifications ont été révélées suite à l'analyse de données détaillées issues du satellite danois Orsted. Les résultats ont été comparés à ceux provenant de satellites lancés quelques années plus tôt.
La vitesse du changement a surpris les scientifiques. Nils Olsen, du Centre danois pour la science planétaire, l'un des centres ayant analysé les données a déclaré que le noyau terrestre semblait être en train de subir d'énormes modifications. "Cela pourrait correspondre à l'état dans lequel la géodynamo de la Terre opère, avant de s'inverser."

{Magazine, Nexus, No 26, 06/2003, Pôles magnétiques, annonce d'une inversion, Sunday Times, 12/01/2003}

Par le passé, la mesure de résonance atteignait 7 sur l'échelle de Hertz. Aujourd'hui, elle atteint 10 et se dirige vers 11.
{Livre, Partenaire avec le divin, Kryeon, Ed. Ariane}

Du temps de Bovis, le taux vibratoire neutre s'élevait vers 6500 A°. De nos jours, il 'élève à 10 000 ou 11 000 A°.
"Selon le Bear Tribune de novembre 1998, les scientifiques s'étaient déjà inquiétés en 1980 d'une montée subite à 25 000 PUI, quant aux effets d'une telle vague d'énergie sur notre planète. Or, selon les derniers relevés d'il y a quelques mois, cette émission de protons atteindrait maintenant 47000 PUI."
...
"Jusqu'en 1982, le soleil avait des pôles magnétiques Nord Sud. En décembre 1994, l'engin spatial Ulysse de la NASA arriva près du soleil pour mesurer ses champs magnétiques et surprise, ne trouva plus qu'un champ homogène."
...
Jusqu'en 1987, la fréquence de Schumann était stabilisée à 7,8 Hertz. Elle dépasse actuellement 13 hertz et augmente toujours.
...
Selon les calculs des scientifiques, si le taux de décroissance actuelle du champ magnétique terrestre se maintient, le magnétisme terrestre sera nul en 2012. Il est à noter que les pôles ont déjà commencé à se déplacer.

{Magazine, Vérités Santé, No 58, 13/05/2000}

 

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens