Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 21:04



Le quartier du Petit Maghreb tient son deuxième souk

Montréal :

Le quartier du Petit Maghreb tient son deuxième souk

Les commerçants du quartier maghrébin de Montréal, Le Petit Maghreb, ont tenu samedi leur deuxième souk le long de la rue Jean Talon entre la 12ème et la 13ème avenue.



De nombreuses familles se sont déplacées avec leurs enfants pour assister à la fête et danser aux rythmes de la musique maghrébine et aux spectacles de magie de Magiciens sans frontières. Des kiosques ont permis aux présents d’apprécier l’art et l’artisanat de ces pays. Une vidéo de l’événement est disponible sur le site www.blednet.com.

Avec l’approche des élections municipales qui auront lieu le 1er novembre, plusieurs candidats étaient présents. Aucun n’est d’origine maghrébine. Le petit Maghreb est géré par une association de commerçants originaires du Maghreb. Il a été reconnu officiellement par la ville de Montréal cette année. A noter qu’un collectif d’associations amazighes a lancé un appel pour que son appellation soit Le Quartier Nord Africain.



Par S.B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens