Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 22:05

RADAR (Samedi 12 Septembre 2009)

Afin de protéger l’environnement marin
L’UE propose une politique maritime méditerranéenne

 En vue de mettre fin à la dégradation de l’environnement dans la Méditerranée, due notamment à la surpêche et aux atteintes aux bandes côtières, la Commission européenne propose, dans un communiqué rendu public, la mise en place d’une nouvelle politique maritime concertée autour du bassin méditerranéen.
À cet effet, elle envisage d’installer un groupe de travail ad-hoc, incluant tous les États côtiers, afin, dit-elle, de les engager davantage dans l’élaboration de cette politique maritime intégrée.
Le processus permettra, selon l’UE, un meilleur échange de bonnes pratiques et savoir-faire, ainsi que le lancement d’une étude économique sur la création de zones maritimes dans la Méditerranée.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens