Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:55
ddk 14 sept

En pleine préparation de son prochain spectacle au Canada
Ratiba surmonte la disparition de sa mère

La rencontre a eu lieu quelque part dans Paris où elle s’est établie depuis plusieurs années déjà. Allez, on va vous le dire : on l’a croisée à côté de la mairie de Saint-Ouen (sur la photo), Ratiba puisque c’est d’elle qu’il s’agit n’est pas du tout cette fille paraissant un peu trop timide et coincée sur les affiches et autres jaquettes de CD et cassettes. Dans la vie de tous les jours, elle se révèle une fille qui aime bien la vie, même si elle n’a pas vraiment été gâtée jusque-là par le sort. Elle a toujours en mémoire la douloureuse disparition récente de sa mère. "Je devais effectuer dernièrement une tournée en Kabylie durant cet été mais je n’ai pas pu le faire, je n’avais pas vraiment le moral. J’y étais pour quelques jours seulement. C’est vrai qu’après coup, j’aurai pu participer aux soirées de ce ramadan à Tizi-Ouzou mais c’était trop tard, je devais rentrer sur Paris. Ca sera pour la prochaine fois, sûrement", se confit-elle. C’est clair, Ratiba souffre intérieurement encore mais elle veut vite dépasser son chagrin. Elle a décidé de reprendre la vie vite et du bon pied. En perspective : un nouveau produit, un grand spectacle au Canada, et un mariage pour l’été prochain s’il vous plaît. "C’est vrai que pour l’heure, j’essaye de bouger un peu pour la promotion de mon dernier album, je compte aussi entamer un nouveau chantier. J’ai en tête de monter un DVD, peut-être deux bons clips ou carrément un DVD. On verra bien d’ici quelques jours. C’était ma réflexion jusqu’à ce d’aller chanter au Canada. C’est un projet qui m’excite, l’expérience me tente donc je suis en train de m’y préparer. C’est une autre étape qui me tente. C’est le genre d’événement qui vous encourage davantage, réalisé qu’on est apprécié à l’autre bout du monde vous galvanise et vous aide à passer à une autre dimension". Ce n’est sans doute pas du tout juste de dire qu’elle manque d’ambition. Bon vent !

revenir à la rubrique "Pause Chorba"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens