Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 22:12


RADAR (Dimanche 16 Août 2009)

Radio Montréal lui rend hommage
90 minutes de chansons de Katcho
Par :Rubrique Radar

La communauté algérienne établie au Canada est affectée et en deuil après la mort subite, mercredi dernier, suite à un accident de la circulation, de la star de la chanson chaouie,  Katcho. Une émotion somme toute compréhensible, sachant que l’enfant des Aurès a souvent chanté pour cette communauté. L'information a vite circulé au sein de la communauté au Québec, notamment à Montréal, et les médias communautaires ont immédiatement diffusé les chants de l'ambassadeur par excellence de la chanson moderne chaouie. D'ailleurs, le magazine culturel Timlilit Imazighen de la radio montréalaise 1280 a annoncé un programme spécial de 90 minutes pour le vendredi 21 août à partir de 22h en hommage à la star de la chanson amazigh Ali Nasri, dit Kacho .

Algérie: mort du chanteur Ali Nasri, dit Katchou

Par  AFP , le  13/08/2009  |  

Le chanteur Ali Nasri, plus connu sous son nom d'artiste Katchou et très populaire dans son pays, est mort mercredi dans un accident de voiture près de Batna, rapporte jeudi la presse algérienne.
Katchou, âgé de 45 ans, a trouvé la mort dans un accident de voiture vers 19h30 alors qu'il se rendait au festival de musique arabe de Djemila, près de Batna.
Chanteur de chaoui, musique traditionnelle des Aurès qu'il savait moderniser tout en conservant la tradition, Katchou s'était fait véritablement connaître avec son deuxième album, Nouara et enchaînait alors concerts et festivals en Algérie et d'autres pays du Maghreb.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens