Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 19:36

Avec les brasiers de cet été (une véritablea catastrophe écologique) qui ont décimé des milliers d'hectares de forêts (des arbres centenaires), des oliveraies entières, etc...on s'attendait à l'achat de Canadairs !
 
Malgré l’absence de drones
L’Armée double les opérations de reconnaissance aérienne
 elkhabarcne
Le ministère de la défense nationale étudie actuellement les possibilités d’acquisition des avions de reconnaissance, sans pilotes, pour les utiliser dans la lutte antiterroriste. Plusieurs problèmes techniques et politiques font face, cependant, à ces transactions.

voir l'article dans El Khabar  : 08 aout 200
 
 
 






BOUIRA
Le Djurdjura en feu
L'Expression 08 Août 2009
-

 

 

Depuis trois jours, les habitants de Bouira, de Taghzout, de Haïzer, 10 km à l’est, assistent perplexes et impuissants à la destruction de toute une faune et une flore du versant du Djurdjura. Des flammes gigantesques sont visibles depuis le chef-lieu de wilaya. Un filet rouge vif va du pied de la montagne jusqu’au sommet de la région dite Helouane et se dirige vers Tizi Oukachouch et l’autre versant nord.
Les mauvaises langues se délient et accusent tantôt les bergers, tantôt les forces de sécurité qui voudraient ainsi couper la voie aux terroristes qui fuiraient l’étau au niveau des forêts de Sidi Ali Bounab.
Pour la Protection civile, qui lutte pour circonscrire les flammes, le site est difficile d’accès et seuls des canadairs sont en mesure d’attaquer le feu sur des versants aussi abrupts.

Abdenour MERZOUK

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens