Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 21:38

source : http://www.foiralle.com/ecologie-environnement/Ville_Proprete.htm


L'exemple allemand !





voici une série de poubelles (petits conteneurs) pour le recyclage des déchets construits en fer, bien encadrés sur le terrain de la rue. De cette manière-idée on peut sauvegarder en plus la propreté de la ville, avec un design qui fait respect à l'environnement urbanistique du centre de la ville de Düsseldorf. Ils sont robustes résistants aux casseurs et vandals dans les rues des villes en Allemagne (c'est une plaie aussi dans les villes en Europe) qui ne brûlent pas comme les autres corbeilles en plastique

Chaque design de corbeille avec une couleur particulière variée pour le verre de recyclage (on ne sait pas encore qui est á l'origine de cette conception idée)

une autre corbeille pour le récyclage de papier et des autres pour les autres déchets á base de tirage

C'est une conception pleine d'innovation urbanistique de l'environnemenent qui attire et sensibilise vers un plus de sens de civisme vers le respect de la propreté dans les espaces publics. Car durant les fêtes et manifestations populaires de grand public, comme carnaval et kermesse les rues et l'espace urbains du centre-ville de Düsseldorf les déchets y deviennent plus visibles !

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens