Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 08:43


Agence France-Presse
Vienne

La consommation modérée de vin de temps à autre peut réduire les risques d'être atteint de la maladie d'Alzheimer chez les personnes de plus de 75 ans, révèle une étude de l'Université américaine Wake Forest de Winston-Salem en Caroline du Nord présentée lundi à Vienne.

Au total, 3069 personnes de 75 ans et plus ont été observées pendant six ans et ont été priées de noter précisément leur consommation d'alcool.

Après examen des patients tous les six mois, il est apparu que parmi les personnes qui se limitaient à un ou deux verre d'alcool, surtout du vin, par jour, le risque d'être atteint de la maladie d'Alzheimer était réduit de 37%.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens