Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 20:16


Voir : http://www.setif.info/article2736.html


 

Le site archéologique de Ain El Hanech situé à 20 Km de Sétif, le plus anciens site de la présence humaine dans l’Afrique de Nord, fait l’objet ces dernières années de plusieurs recherches et fouilles menées par l’équipe de Dr Sahnouni. A cette occasion, Sétif Info a souhaité vous présenter ce site archéologique à travers cet interview.

Sétif Info : Qui est Dr Mohamed Sahnouni ?

Dr Sahnouni : Mohamed Sahnouni est préhistorien et anthropologue spécialiste de l’évolution et comportements des plus anciens hominidés. Il est diplômé de l’Université d’Alger (Licence en Archéologie), de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris VI, France (Doctorat 3eme Cycle en Géologie du Quaternaire), et d’Indiana University Bloomington, USA (PhD en Anthropologie, spécialité Paleoanthropologie). Il a été professeur à l’Institut d’Archéologie de l’Université d’Alger, Chercheur à l’Institut des Études Avancées (Quaternaire et Préhistoire) de l’Université Rovira & Virgili, Tarragone, Espagne. Il est actuellement « Senior Scientist » au Stone Age Institute et Center for Research into the Anthropological Foundation of Technology (CRAFT) d’Indiana University Bloomington, USA. Depuis 1992 Il dirige des fouilles du site d’Ain Hanech dans le cadre du Projet de Recherche sur les plus vielles occupations humaines en Afrique du Nord......lire la suite sur le site http://www.setif.info/article2736.html

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Bgayet-Jijel-Setif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens