Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 20:43

source:el watan 19 juillet




L’Algérie a enfin sa carte des risques sismiques

L’Algérie a enfin sa carte des risques sismiques. C’est ce qu’a révélé hier le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, lors d’une cérémonie de finalisation de stations sismologiques entrant dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans le domaine de la sismologie.



« Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous disposons d’une carte de risques sismiques en Algérie, particulièrement au nord du pays et dans les Hauts-Plateaux qui sont les plus exposées aux tremblements de terre », a indiqué le ministre, qui n’a pas manqué de faire l’éloge de ce travail réalisé par une équipe d’ingénieurs et de techniciens du CRAAG dans le cadre de la coopération avec la CEA (administration chinoise des séismes).

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens