Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 23:38
Le Courrier d'Algérie 13 juillet 09

TAOURGA (BOUMERDÈS)
  Des bacs à ordures à proximité d'une école !

Des bacs à ordures ont été déposés depuis plus de deux années à proximité de l'école de la Cité des 149 logements à Taourga, dans la wilaya de Boumerdès. Étrangement, la présence de ces sources de maladies multiples, ne semble nullement inquiéter outre mesure les autorités locales et la population de la municipalité qui continuent au grand malheur des chérubins de ladite école, d'afficher une indifférence insolente. Pour préserver la santé des élèves de l'école Hay Al Djadid, les responsables locaux, sont appelés à réagir urgemment en déplaçant ces bacs à ordures qui dégagent une odeur nauséabonde notamment lors de la saison des grandes chaleurs.

Un olivier comme… abribus
Le taux de réalisation de ses travaux, a atteint les 95% et son inauguration était prévue pour le 5 juillet 2006. La gare routière de Taourga puisque c'est d'elle qu'il s'agit, attend désespérément ses usagers. Abandonnée à son triste sort par les autorités locales, cette gare routière véritable bijou architectural, perd chaque jour un peu plus de sa splendeur. En attendant une inauguration qui ne viendra peut-être jamais, c'est un…olivier qui fait office d’abribus. Les voyageurs se voient ainsi par la faute des responsables, contraints de supporter les affres d'un froid glacial en hiver et d'une chaleur torride en été.

A quand les 100 locaux commerciaux ?
Cela fait près de deux années que les travaux de réalisation des 100 locaux commerciaux accordés par le président de la République pour chaque commune, ont pris fin à Taourga, localité relevant de la daïra de Baghlia, dans la wilaya de Boumerdès. Les citoyens de la région qui attendaient avec beaucoup d'impatience, faut-il le préciser, la fin des travaux desdits locaux pour profiter de leurs bienfaits, se posent à présent moult interrogations quant au retard incompréhensible accusé pour leur attribution. « A quand l'attribution de ces fameux locaux ? » s'interrogent à juste titre les citoyens de la municipalité de Taourga. Les pouvoirs publics passeront-ils à l'action en procédant à l'attribution de ces fameux locaux qui commencent à enregistrer des dégradations ou persisteront-ils dans leur immobilisme stérile ? Wait and see.

 A. Massinissa 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens