Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:59
Le Soir d'Algerie 22 juin

Régions : UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA
La recherche appliquée dans l’industrie de l’agroalimentaire en débat


Le département des sciences alimentaires de la faculté des sciences de la nature et de la vie de l’université de Béjaïa organise les 20, 21, 22, 23 juin 2009 des journées scientifiques consacrées à la recherche appliquée dans l’industrie de l’agroalimentaire dans le cadre de la célébration de ses 23 années d’existence en tant que «filière d’excellence nationale».
Outre le savoir et le savoir-faire, l’ouverture au monde économique local et international, aux nouvelles technologies et à la culture sont les points forts de son projet éducatif. Durant ces journées scientifiques seront communiqués 111 travaux de recherche par plus de 200 techniciens supérieurs, masters et ingénieurs. Au menu des débats, des thématiques de recherche appliquées dans l’industrie agroalimentaire (Cevital, Candia, Danone, Soummam, COGB-La Belle…), dans les collectivités locales et les institutions publiques (hôpitaux, services d’hygiène, direction du commerce, répression des fraudes, etc.), et de recherche fondamentale en relation avec des projets de recherches des laboratoires (chimie des antioxydants, huiles d’olive, plantes médicinales, les ovo produits, l’analyse sensorielle…). En plus de la dimension nationale de l’événement scientifique, assisteront à ces journées des professeurs de l’université d’Avignon du pôle Agro sciences où un partenariat naissant sur des thématiques de recherche communes et d’enseignements est en cours d’élaboration. La dynamique ainsi créée donnera au département des sciences alimentaires une renommée dépassant les frontières et apportera une qualification aux produits de sa formation déjà reconnue en tant que filière d’excellence à l’échelle nationale.
A. K.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens