Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 21:11


RADAR (Samedi 20 Juin 2009)

Sortie officielle de l’album aujourd’hui
Idir chante en duo avec Ali Amrane
Par :Rubrique Radar


C’est aujourd’hui que l'album Akk'i d amur de Ali Amrane sortira officiellement. Enregistré en France dans le style folk-rock kabyle, l’œuvre  comporte 12 titres dont Ssfina chanté en duo avec Idir.
Selon des sources proches de l’auteur-compositeur, l’album a été enregistré sous la direction artistique de Chris Birkett, ingénieur connu pour avoir travaillé avec des artistes de renommée internationale.
Il s’agit là de sa première expérience avec un chanteur d’expression berbère. “Même si je ne comprends pas la langue, je sais qu'elle a de belles sonorités et d'émotions surtout en écoutant Ali chanter”, a-t-il confié.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Tamazight tatrart
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens