Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 21:56


dimanche

14

03h53 PM

Zidane au Canada pour trois matchs

Zidane au Canada pour trois matchs

MONTREAL — La vedette de soccer française Zinedine Zidane disputera trois matchs amicaux complets au Canada dans le cadre d'une tournée qui le mènera à Montréal, Toronto et Vancouver. Une partie des fonds recueillis par la vente de billets sera versée à l'Unicef.

L'ancien joueur vedette de l'équipe nationale de France et du Real Madrid sera accompagné de plusieurs autres vedettes du ballon rond, dont Samuel Eto'o, Fabien Barthez, Christian Vieri, Franco Baresi et Gennaro Gattuso.

Zidane affrontera des joueurs de clubs locaux le 25 juin au BMO Stadium de Toronto, le 28 juin au Stade Percival-Molson de Montréal et le 4 juillet au BC Place Stadium de Vancouver. La moitié des billets pour le match de Montréal se sont déjà envolés.

À l'origine de ce projet se trouve Ahcene Adlani, un ancien joueur de soccer professionnel qui occupe désormais le poste d'entraîneur officiel de l'Association canadienne de soccer.

Algérien d'origine, M. Adlani voulait redonner un petit quelque chose' à sa société d'accueil. Après un an d'efforts, il a finalement réussi à concrétiser son rêve en organisant une tournée canadienne pour son idole.

Il raconte toutefois que le parcours a été semé d'embûches. Il a notamment dû effectuer une dizaine de voyages en France avant de pouvoir atteindre le footballeur.

M. Adlani affirme toutefois que tout s'est simplifié dès le moment où il a rencontré Zidane, celui-ci ayant accepté tout de go son invitation.

Il s'agira de la première tournée caritative de la sorte pour la star, plutôt habituée à des matchs amicaux de 45 minutes.

La directrice générale d'Unicef Québec, Marcelle Lamarche, a tenu à souligner la persévérance de M. Adlani qui a gravi, dit-elle, le Kilimandjaro pour parvenir à organiser cette tournée.

Elle se dit d'autant plus heureuse que l'Unicef soit associé à l'événement que le soccer est un sport universel, largement apprécié par les enfants qui bénéficient du soutien de l'Unicef.

Une partie des fonds recueillis par la tournée sera utilisée pour la construction d'un complexe scolaire au Burkina Faso.

Presse Canadienne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens