Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 20:31

DDK 06/06/09

Akli D et sa troupe en Kabylie






Enfin, la caravane berbère du 23 au 28 juin

Finalement, Akli D a arrêté la date de la tournée qu’il a voulu organiser en Kabylie. Ce projet, rappelons-le, tient beaucoup au troubadour de la chanson kabyle. Le chanteur a décidé de sillonner la Kabylie entre le vingt-trois et le vingt-huit juin. Ainsi, vont l’accompagner dans ce périple dix artistes entre musiciens et techniciens. Parmi ces derniers, il y aura des Pakistanais et des Français. On citera quelques noms : Mohammed Anwar Khan, Mirasi Sabber Khan, Alexis Sebileau, Marie Ange Charpentier, Mirghani Adhil, Martin Beauer, Peter James Coughlan, Prattico Hélène, Chamaillard Vincent et Jean Michel Danovaro. La troupe d’Akli D devra être normalement accueillie par l’association Amgud de Draâ El Mizan. L’initiateur de cette caravane veut par cette action non seulement donner des concerts gratuits dans les régions, mais aussi aider les jeunes talents à émerger. Depuis longtemps, Akli D a souhaité organiser cette caravane. “Nous n’avons pas besoin de luxe. On demande juste des lieux pour dormir car l’essentiel pour nous est d’aider ces jeunes à développer leur style. Et ils sont nombreux ceux qui n’ont pas les moyens. C’est notre devoir de les aider”, avait expliqué Akli D lors d’une rencontre avec des jeunes à la mairie de Draâ El Mizan l’an dernier.

Cette caravane est tant attendue. Akli D sillonnera la Kabylie entière. Depuis qu’il s’est installé en France, Akli D a eu une grande aura dans l’Hexagone et ailleurs. L’auteur de Tikhras El Larbi tranquille est prêt donc à faire cette tournée où il chantera son dernier album. “Je n’aime pas me produire dans les salles. C’est formidable de voir le public à l’air libre”, n’avait-il cessé de nous répéter.

Amar Ouramdane

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens