Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 19:35
source: http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=67541&ed=MjA1OA==

Ils seront demain sur le plateau de Vivement dimanche
Fadéla Amara et Idir invités de Drucker

être invité à l’émission de Drucker relève de la distinction suprême quand on sait que le plateau a vu défiler des figures emblématiques et de hautes personnalités politiques à l’image de Nicolas Sarkozy, Johnny Halliday et autres stars internationales.

Chaque semaine sur le célèbre canapé rouge, le plus connu des animateurs français, Michel Drucker, fait revivre le parcours de personnalités d’horizons aussi variés  que ceux de la chanson, de la littérature, du cinéma ou de la politique. lors de son émission de demain qui coïncide avec la date du 8 Mars, Journée mondiale de la femme, Drucker recevra des invités de marque où la Kabylie sera représentée au plus haut niveau avec la présence de Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, et naguère présidente de l’Association Ni putes ni soumises (NPNS). Le deuxième invité n’est autre que le célèbre chanteur kabyle Idir. A l’occasion de leur venue, l’animateur leur rendra un vibrant hommage en évoquant le parcours des deux personnalités, leur combat ainsi que leur réussite en France et au-delà.

Les invités de Drucker seront entourés de chroniqueurs incontournables à l’instar de Claude Serillon, le célèbre cuistot Jean-Pierre Coffe, la charmante Faustine Bolart ainsi que l’imitateur Nicolas Canteloup.

Ainsi, être invité à l’émission de Drucker relève de la distinction suprême quand on sait que le plateau a vu défiler des figures emblématiques et de hautes personnalités politiques à l’image de Nicolas Sarkozy, Johnny Halliday et autres stars internationales. Ainsi, Fadéla Amara s’est imposée au sein du gouvernement Sarkozy avec sa position au profit des femmes, de la banlieue et des quartiers défavorisés en s’essayant même à l’écriture avec des ouvrages tels la Racaille de la république et Ni putes ni soumises.

Fadéla Amara est née le 25 avril 1965 à Clermont-Ferrand de parents immigrés kabyles et grandit au sein d’une famille nombreuse. En juin 2007, elle sera nommée par le gouvernement Fillon secrétaire d'État chargée de la politique de la ville sous la tutelle du ministère du Logement et de la Ville. Quant à Idir, habitué des plateaux français, il sera reçu en tant qu’invité d’honneur pour parler de Fadéla Amara et de son parcours  et aussi sans doute pousser la chansonnette. On se souvient aussi en 1998 lorsqu’il avait rendu hommage à Zidane toujours sur le même plateau alors invité d’honneur du joueur champion du monde.

Hacène Merbouti

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

mireille 07/03/2009 18:13

Mon bof m'a fait écouter ce chanteur et j'ai bien aimé ,de ce fait,il m'en a acheté un....J'aurais plaisir à l'écouter de nouveau...Bonne journée, demain....M@+

mireille 07/03/2009 14:53

C'est encore un dimanche intéressant pour moi,je regarde trés souvent M.Drucker car j'aime bien sa façon de metter l'invité en "vedette" .J'aime bien aussi le parcours de Fadila Amara et la place qu'elle occupe en ce moment n'est pas dûe à tout le monde .Je lui dit bravo....M@+

iflisen 07/03/2009 18:06


Je crois que vous ne serrez pas toute seule à suivre ce MOMENT FORT de deux grandes personnalités de notre diaspora ! Nous les remercions d'avance de faire parler de nous en bien, de notre culture
Kabyle, de notre existence.


Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens