Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 19:20

source:
http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=146616&idc=121
 

Les plus hautes autorités autorisent la chasse de l’outarde à des émirs Saoudiens

Une source bien informée a indiqué que les émirs Saoudiens ont été expulsés après leur avoir permis la chasse dans les régions où se trouvent des outardes dans le Sud Algérien, suite aux conflits existant en haut de la pyramide entre les protagonistes et les antagonistes de l’autorisation de la chasse.
Le source a indiqué à El Khabar que la décision portant l’autorisation des Saoudiens à reprendre la chasse en Algérie après 4 ans d’absence, a été prise sous pressions de personnalités proches du Président Abdelaziz Bouteflika, d’où cette réaction quand les appareils du pouvoir aient fait bouger quelques personnalités activant au niveau local dans plusieurs wilayas contre la présence des Saoudiens pour chasser au Sud, afin de justifier l’expulsion des chasseurs de l’Algérie et faire croire que c’est à cause d’une pression populaire. Cela s’est passé parallèlement avec la révélation du « scandale » qui a accompagné cette opération, alors la Présidence a été contrainte de revenir sur sa décision de pratiquer la chasse, sept mois après avoir donner son accord.
Les informations offertes indiquent que l’une des personnalités les plus influentes de l’entourage du Président Abdelaziz Bouteflika, a promis à un émir de la famille gouvernant du Royaume Arabe Saoudite durant la rencontre entre les deux hommes dans l’un des hôtels de luxe à Paris, plusieurs mois auparavant, afin de se rapprocher du Président pour autoriser les amateurs de la chasse de la famille royale à reprendre la chasse en Algérie.
Une source bien informée a indiqué que de grands responsables de l’Etat étaient derrière les protestations dans plusieurs wilayas contre la présence des Saoudiens, pour se couvrir de la décision de l’interdiction des Saoudiens de chasser l’outarde en Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans Écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens