Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 22:03

El Khabar 5 mars
Social 
 

Le Ministère du Commerce met en garde ses Directions de wilaya
Des épices mélangés avec du ciment et de la brique commercialisés sur le marché

Des sources responsables près du Ministère du Commerce ont révélé qu’une enquête approfondie a été ouverte sur des barons des épices commercialisées sur le marché, dont les analyses ont révélé qu’ils sont mélangés avec du ciment et de la brique, afin d’augmenter leurs poids.
Il est à noter qu’un grand nombre de citoyens se sont plaint de la mauvaise qualité de ces épices et leurs effets négatifs sur la santé.
Les différentes Directions de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude ont reçu, hier, une note du Ministère du Commerce, les appelant à intensifier le contrôle sur les vendeurs des épices, suite à des informations qui lui sont parvenues indiquant que de grands barons exercent une fraude dans ce genre de commerce.
Les sources d’El Khabar ont indiqué que ce genre d’épices qui sont importés de l’Inde, des pays Africains et Asiatiques sont mélangés avec des produits qui constituent un risque sur la santé publique.
Des sources responsables ont notamment indiqué que les services de répression de la  fraude mèneront une enquête dans toutes les wilayas, notamment, à Alger, Constantine, Oran, Annaba et à Bechar, vu que ces dernières sont de grandes régions connues pour le commerce des épices.
Il est à noter que l’activité des importateurs des épices a augmenté suite aux campagnes menées sur les bienfaits et/ou les vertus de quelques épices, notamment le « gingembre Zendjabil », qui est fortement commercialisé sur le marché.
Par ailleurs, l’Union Générale des Commerçants et Artisans a appelé à opprimer les contrevenants qui commercialisent ce genre de produits toxiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens