Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 21:11



Oléiculture: L’huile d’olive de Jijel "invitée" à Tizi-Ouzou
L’association des oléiculteurs de la wilaya de Jijel participera à la fête locale de l’olivier, prévue du 26 au 28 février prochains à Tizi-Ouzou, a-t-on appris hier, de la Chambre de wilaya de l’Agriculture. L’association "El Fedjr" (l’aube) qui regroupe une quarantaine d’oléiculteurs-oléifacteurs, sera représentée à cette manifestation par son président, M. Mahiedine Bouaziz, qui y présentera des spécimens d’huiles d’olive de la région jijelienne, a-t-on précisé de même source.
Les organisateurs de cette fête dans la ville des Genêts ont notamment fait part de leur intérêt de découvrir une variété d’huile d’olive produite traditionnellement dans la région d’El Milia depuis les temps les plus reculés, a-t-on indiqué de même source.L’huile d’olive dont la production a avoisiné dans la wilaya de Jijel cinq millions de litres, selon les responsables locaux de l’agriculture, est traitée dans 134 huileries modernes, semi-automatiques et traditionnelles.Sa qualité et ses vertus lui ont valu plusieurs distinctions dont la dernière en date est celle obtenue à Beni Ouartilane, en 2007, où elle a décroché le 3e prix à la fête annuelle de cette localité de la wilaya de Sétif, rappelle-t-on.
EL MOUDJAHID

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens