Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 22:13
DDK 29/12/2008
Ils réclament l’aide au loyer
Les sinistrés des Issers observe un sit-in à Boumerdès

Près de 50 représentants des agglomérations de la daïra des Issers ont improvisé, hier encore en début d’après-midi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Boumerdès.

En tant que sinistrés du séisme de 2003, ces villageois ont lors de cet affrontement protesté contre “le retard de versement de l’aide à la location de logement.”

Lesdites indemnités de loyer ont été bloquées, selon les témoignages des protestataires, depuis 2007. Soit l’équivalent de quatre tranches d’aides financières s’élevant chacune à neuf millions de centimes pour une durée de six mois.

“Nous nous endettons pour payer les loyers d’habitation des privés sinon nous risquons d’être jetés dans la rue”, témoignent avec tristesse deux pères de famille. Et l’un d’eux d’enchaîné : “Certains d’entre nous n’ont pas reçu lesdites aides depuis 2005, alors que leurs bâtisses ( classées en rouge 5 par les services du CTC) sont toujours en cours de reconstruction.”

Le problème est particulièrement vécu par les familles sinistrées des Issers, Timezrit et Chabet El Ameur. Moult fois interpellée, la direction locale  de l’action sociale (DAS) n’a point concrétisé sa promesse de régler le problème , en arguant du fait que les fonds d’aide en question ne lui sont pas encore parvenus du ministère du tutelle.

“Veut-on nous pousser à radicaliser notre mouvement de protestation en sortant dans la rue avec nos petites familles” ? grogne-t-on encore. Une délégation des protestataires a été enfin reçue hier par un responsable au niveau de la wilaya pour trouver une solution au problème soulevé.

Salim Haddou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens