Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 18:19
À lire la presse algérienne ces temps-ci, on réalise que ce n'est nullement le sort du supplétif Hasseni qui lwa préoccupe. Ceux qui s'agitent à Alger pour empêcher la justice française de faire sa job cachent mal leur angoisse et hantise d'être à leur tour bientôt traduits devant le TPI pour tous les crimes commis depuis 1962. Pas étonnant donc qu'ils mettent toutes les ressources dont ils disposent, càd toute l'Algérie à l'exception des 7 millions expatriés, pour menacer la France.

L'Expression
DJAMEL OULD ABBÈS À PROPOS DE L’AFFAIRE HASSENI
«C’est du chantage»
15 Décembre 2008 -

 

 


«Le placement sous contrôle judiciaire du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni est un chantage de parties occultes qui veulent déstabiliser les relations entre l’Algérie et la France», a déclaré, hier, Djamal Ould Abbès, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger.
Le ministre a indiqué, en marge de la cérémonie d’ouverture des séances plénières de l’Assemblée populaire nationale consacrées à l’examen du Plan d’action du gouvernement, que le diplomate algérien est serein étant certain de son innocence. «Je l’ai rencontré avant-hier et il est totalement serein. Durant notre discussion, il a prouvé son innocence et j’en suis certain», a-t-il souligné.
Le ministre avait alors exprimé au diplomate la grande préoccupation du gouvernement algérien devant cette affaire qui a pris une tournure inquiétante. Pour rappel, Hasseni est placé sous contrôle judiciaire, depuis le 14 août dernier en France, pour implication dans l’assassinat de l’avocat Ali Mecili.
Cette déclaration du représentant du gouvernement algérien intervient quelques jours seulement après que des sources diplomatiques algériennes aient estimé, à Paris, que toute une machine judiciaire a été mise en branle et qui veut obligatoirement un coupable dans l’affaire Mecili. Ces sources ont dénoncé le fait que la justice française a fait preuve d’une attitude des deux poids, deux mesures concernant l’affaire de M.Hasseni
Toutefois, Ould Abbès a assuré Hasseni que les autorités algériennes ne resteront pas les bras croisés dans cette affaire.
Il a réitéré que l’Algérie agira pour mettre fin à cette cabale qui cible un de «nos diplomates les plus honnêtes».

Karim AIMEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by iflisen - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La confédération des Iflisen Umellil
  • : Un des objectifs est de reconstituer la grande confédération qui regroupait les 14 aarchs des Iflisen Umellil avant la colonisation française. Le but est de rétablir les liens interrompus et de promouvoir la solidarité inter-arche. Nous visons également à consolider les liens entre la diaspora et leur région d'origine. Réecrire l'histoire des Iflisen et préserver leur patrimoine matériel et immatériel .
  • Contact

Recherche

Liens